L’élaboration d’un nouveau patron est longue : l’idée, le choix de la matière, le patronage, la gradation et enfin la réalisation du prototype. C’est à cette étape que j’ai besoin de vous pour tester le patron dans toutes les tailles. Si vous le souhaitez, vous pouvez devenir testeu(r)se.

 

En quoi consiste le test ?

Le test est accessible à tous les niveaux de tricot, c’est la motivation et le sérieux qui comptent. Dès que vous recevez la fiche d’explications, vous disposez d’un délai limité pour tricoter le modèle dans la taille choisie (le délai varie en fonction du projet). Votre aide est précieuse car il s’agit de relever d’éventuelles erreurs de calcul, de vérifier les mesures ou tout simplement de me signaler un manque de clarté dans les explications. Toutes vos suggestions sont les bienvenues ! Vous pouvez utiliser la même laine que moi ou faire votre propre choix, l’essentiel étant de respecter l’échantillon préconisé dans le patron car sinon nous avons parfois de mauvaises surprises ! Un groupe de travail est créé pour que vous puissiez échanger et vous entraider. Je reste bien sur toujours disponible en cas de problème.

Une fois le test terminé, le patron sera corrigé des éventuelles erreurs relevées. Au moment de la sortie finale du patron, je vous demanderai de poster sur les réseaux sociaux (Instagram,  Facebook) et Ravelry une photo du modèle porté. C’est l’étape que je préfère car je découvre vos versions.

Le test est un engagement et j’attends de vous le respect de la date de rendu.

Si vous vous sentez l’âme d’une testeuse, vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous. Vous serez alors informé lors de chaque appel au test et pourrez vous porter volontaire si le modèle vous plait.

Devenez Testeu(r)se
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • ravelry-icono

©2019 by marieketricote.