Bienvenue dans mon univers de tricot

Marieke Fillon designer maille.

Marieketricote a vu le jour en mars 2016 et compte aujourd’hui 19 modèles.

J’ai appris à tricoter auprès de ma mère qui elle-même avait appris auprès de la sienne, la transmission s’est faîte alors tout naturellement. Formée à l’Ecole Supérieure d’Arts appliqués Duperré puis celles des Arts décoratifs de Paris en section création textile, j’ai collaboré avec différentes marques de mode enfantine.

Marieketricote m’a permis de réunir mes connaissances du milieu prêt-à-porter enfant et ma passion de toujours ; le tricot.

Lorsque je débute un projet, je commence toujours par choisir ma laine – point de départ de mon inspiration – avec beaucoup de soin. Je craque pour sa couleur, sa matière… J’aime à dire que je suis « une fabriqueuse ».

Mes modèles s’adressent aussi bien à des tricoteuses expérimentées qu’à des débutantes sous forme de fiches tutos.

Après le retour de nombreuses d’entre elles qui me demandaient d’adapter certains modèles en taille adulte, j’ai décidé d’élargir mon travail vers la femme tout en continuant bien sûr à développer le secteur enfant.

Le tricot est en plein essor et permet à chacun d’exprimer sa créativité et de connaître la satisfaction du « fait par soi-même ». Cette passion partagée m'a offert de belles rencontres.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à tricoter mes modèles que j’en ai eu à les créer.

 
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • ravelry-icono

©2019 by marieketricote.